Archive

Archive for February, 2013

Innovation, performance, réactivité, simplicité : n’attendez plus pour choisir et migrer vers SAP BO 4 !

February 26th, 2013 No comments

Déjà plébiscitée par des millions d’utilisateurs, la dernière génération SAP BusinessObjects 4 permet de couvrir tous les besoins d’accès aux informations de l’ensemble de vos collaborateurs, et ce, quel que soit le progiciel utilisé ou les données sources !

  • Vous vous interrogez encore sur l’intérêt et le retour sur investissement de la nouvelle version de SAP BusinessObjects ?
  • Vous doutez encore de la stabilité de la version cible ?
  • Vous craignez une perte de données et une perte de service pendant la migration ?
  • Vous pensez que passer à la version B0 4 entrainera un surcoût de licences ?

=> Venez participer au séminaire organisé par Homsys et SAP le 14 mars à Bordeaux ! Il répondra à toutes vos questions !

Informations et inscription gratuite en ligne sur www.homsys.com

Composants additionnels SSIS

February 25th, 2013 9 comments

SSIS a l’avantage d’être assez ouvert et de pouvoir créer ses propres composants. Notamment lorsque les composants de base ne suffisent pas pour satisfaire nos besoins client, ou pour simplifier un process ETL qui serait bien trop lourd.

C’est dans ce cadre que 5 composants SSIS “made in Homsys” ont vu le jour au fil du temps, et peuvent s’avérer bien utiles dans certains cas.

2 sources de flux de données :

  • Dim Temps Source
  • Dim Géo FR Source

3 transformations :

  • Proper Case
  • Compteur
  • Recherche sur Intervalle

L’ensemble du package est téléchargeable ici :
SSISHomsysComponents_v1.zip

Tous les composants sont dans une seule bibliothèque (DLL) et s’installe facilement. Il existe une version pour SSIS 2005, et une autre pour SSIS 2008.
Chaque composant possède une interface graphique pour le paramétrage, et la doc associée explique leur utilisation.

Plutôt qu’un long discours, je vous invite à parcourt le guide fourni dans le package …

A votre disposition pour d’éventuelles remarques/améliorations/nouvelles idées …

Categories: Trucs & astuces Tags: ,

Le Gartner Magic Quadrant 2013 pour la BI

February 25th, 2013 No comments

Gartner a publié ce mois-ci la dernière version de son “Magic Quadrant” pour les outils de Business Intelligence et plate-formes d’analyse. En représentant toutes les solutions du marché sur 2 axes: la faculté d’exécution et la complétude de la vision, cette étude propose de classer chaque outils en quatre catégories : les marchés de niche, les visionnaires, les challengers et les leaders.

La comparaison de cette dernière mouture avec les cartographies établies les années précédentes par Gartner (voir ci-dessous) permet de dégager les tendances du moment. Pour cette année on peut remarquer:

  • Microsoft: La société de Redmond progresse encore sur l’habilité d’exécution, ce qui lui permet de rester leader dans ce domaine. On remarquera tout de même qu’il n’est dorénavant plus “seul au monde” dans ce secteur comme c’était le cas en 2011, maintenant qu’il est sérieusement talonné par Tableau et Qliktech qui progressent aussi dans cette catégorie
  • SAS: il avance sur les deux axes (faculté d’exécution et complétude de la vision) dans son élan des années précédentes
  • Micro Strategy: il maintient sa position de leader en se stabilisant sur les deux axes depuis plusieurs années maintenant
  • Tableau: On a commencé à l’évoquer plus haut, mais Tableau est incontestablement la valeur montante. Avec une forte progression à la fois sur l’habilité d’exécution et la complétude de vision depuis 2 ans. De challenger, tendance “joueur de niche” en 2011, Tableau Software a réussi à faire de son outil un des leaders de 2013.
  • SAP, IBM, Orable …: Les “poids lourds” comme conservent leur position de leader avec une excellente vision d’ensemble probablement en qualité d'”historiques” du secteur
  • Niche players: Il est difficile pour tous les “niche players” d’élever leur catégorie de marché. Ainsi on retrouve depuis 3 ans les mêmes acteurs qui alternent dans les positions d’honneur de la catégorie

Le Magic Quadrant 2013:

Gartner Magic Quadrant 2013 - Business Intelligence

Le Magic Quadrant 2012:

Gartner Magic Quadrant 2012 - Business Intelligence

Le Magic Quadrant 2011:

Gartner Magic Quadrant 2011 - Business Intelligence

SAP BPC NetWeaver 10 : quand le Business reprend la main !

February 19th, 2013 No comments

L’élaboration budgétaire est un processus essentiel dans la planification, la mesure et l’atteinte de vos objectifs ! D’autant plus important aujourd’hui dans un contexte économique de plus en plus soumis à la pression des marchés et de la concurrence. Aussi, vos prévisions doivent à tout moment être au plus juste.

Réactivité, Souplesse, Performance, tels seront les principaux enjeux de l’outil qui vous guidera vers cette excellence budgétaire.

SAP BusinessObjects Planning & Consolidation (BPC) vous permet de conduire un processus d’élaboration budgétaire structuré et collaboratif ! Intégré à SAP BW et SAP BO4, la dernière version de SAP BPC innove : nouvelle interface client web, publications et reportings simplifiés, intégration complète à SAP BW, optimisation avec SAP Hana…

C’est sur ce thème qu’Homsys (groupe Viseo) et SAP ont le plaisir d’inviter leurs clients et prospects à déjeuner le 21 mars dans le cadre prestigieux du restaurant Le Meurice. Plus d’informations : www.homsys.com